Bières belges au Maroc (Bbam)

Bières belges au Maroc (Bbam)

Trappistes de Westmalle

 

Trappistes de Westmalle

 

 

 

 

L'abbaye et la brasserie de l'abbaye Notre-Dame du Sacré-Coeur de Westmalle

 

Abbaye de Westmalle.jpgWestmalle La carte géographique.jpg

 

Depuis plus de 200 ans, les Trappistes de Westmalle ont fait le choix d’une vie de prière et de travail. Cela constitue leur véritable vocation, en stricte conformité avec la règle de Saint Benoît. Les moines, comme le préconisait ce dernier, vivront du fruit de leur travail.

 

Voilà pourquoi les murs de l’abbaye abritent une brasserie. Les moines y assurent une production délibérément restreinte, tout en accordant une attention particulière à l’homme et à l’environnement. Et comme leur motivation n’est nullement de faire des bénéfices, ils consacrent les profits excédentaires tirés de leur activité à des œuvres caritatives ou à des personnes dans le besoin.

 

Westmalle blonde.jpg

 

Bières :

Il en existe deux variétés commercialisées et une variété non commercialisée. On peut trouver la Westmalle double et la Westmalle triple. Ce sont, comme toutes les bières trappistes, des bières de fermentation haute. La première est une bière brune à 7 % tandis que la seconde est une bière blonde qui titre à 9,5 % depuis 2002. Auparavant, la Westmalle triple titrait à 9 %. La Westmalle Extra (« Extra van Westmalle ») n'est brassée que deux fois l’an et n'est pas commercialisée. Elle ne peut être dégustée que sur place.

 

 

Westmalle brune.jpg

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/04/488081/belgique-capsules-smiley-400-903101.jpg
 

bieresbelgesaumaroc@gmail.com

 

G.S.M.

 Bernard +212 (0)6.44.10.28.28

Moulay Ahmed +212 (0)6.34.59.49.13

 



22/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres